PLASTIC MONSTERS

Spectacle festif électro-plastique, jeune public

VENDREDI 16 AOÛT

MUSIQUE ÉLECTRO-PLASTIQUE ET THÉÂTRE PHYSIQUE

LECHAPUS & BÉRANGÈRE BARATHON

"J'ai découvert que le plastique... c'est vivant ! Tu vois cette bouteille quand je la touche, je sens son émotion... je sens qu'elle est heureuse d'être avec nous cet après-midi... et pour vous prouver que le plastique est vivant la tribu, je vous propose que tous ensemble, maintenant, on appelle Agatha, la grande déesse de la Plasticité, vous êtes prêts ?" Lechapus

Après une première collaboration autour d’un clip pour le projet tout public Plastic Party ! l’envie de créer un spectacle à l‘intention du jeune public est née entre Lechapus et Bérangère Barathon

L’envie de faire de la musique avec des déchets plastiques, de donner de la valeur à ce qui en paraît dépourvu, d’aborder l'enjeu écologique par l'absurde et la fantaisie.

L’envie de laisser vibrer notre plastique intérieur à travers le corps, le mouvement, la musique et l’expression d’un masque.

"Libérez les jetons de caddie ! le plastique est vivant, les gens ont le droit de savoir !"

Avec ce premier projet jeune public, Lechapus et Bérangère Barathon veulent offrir un spectacle festif, coloré et proposer une poésie « yes future ! » qui nous fait du bien.

One, two, « tri », c’est parti !

Dans le cadre du Festival EXTÉRIEUR-JOUR

INFOS PRATIQUES :

PLEIN AIR

VENDREDI 16 AOÛT

À partir de 5 ans

17h

5€

Crédit : Axel Vanlerberghe